Sélection de peintres à Villeneuve-d'Ascq

JC DECO - Villeneuve-d'Ascq

Logo JC Déco
Cette entreprise familiale est au service des particuliers et des professionnels depuis plus de 17 ans pour tous travaux de peinture intérieure et extérieure.

Ces professionnels interviennent sur tous types de supports (murs, sols, fer forgé, plafonds, escaliers, etc.) et maitrisent de nombreuses techniques afin de vous proposer un travail unique et soigné.

- excellent rapport qualité/prix
- conseils personnalisés
- devis gratuit

Tel : 03 / 20 04 71 00

M & M - Villeneuve d'Ascq

logo M&M

Faites appel à cette entreprise spécialisée pour obtenir des prestations de peintres qualifiés. Sur votre intérieur ou votre extérieur à Villeneuve d’Ascq, elle travaille avec soin à la décoration de vos murs.

Tel : 03 / 20 56 06 29

JEAN DE BUSSCHÈRE - Lille

logo JEAN DE BUSSCHÈRE
Ce spécialiste de la décoration intérieure et de la peinture vous propose une expertise affinée en 4 générations de pratique. Bénéficiez du savoir-faire d'une équipe de professionnels pour la mise en couleur de vos murs.

GS RÉNOV - WALLERS

Cette entreprise située à Wallers vous accompagne dans tous vos projets de rénovation. Avec eux, vous bénéficierez d'un service de qualité réalisé par des spécialistes de leur domaine. N'hésitez pas à les contacter !

DELQUEUX - VILLENEUVE D'ASCQ

Cette entreprise située à Villeneuve d'Ascq se déplace dans les autres villes de la métropole lilloise. Peinture d'intérieur ou de toiture, restauration de fresque, Delqueux vous accompagne dans tous vos projets !

Quelle peinture pour une chambre d'enfant ?

Votre famille s'agrandit ? La préparation de la chambre de bébé est une étape importante : c'est le cocon dans lequel il va évoluer. Pour la décorer au mieux, il faudra s'attarder sur le choix de la peinture. Comme il en existe une multitude, il se peut que vous ne sachiez pas quel enduit choisir. Pour y voir plus clair et trouver la peinture qui conviendra à votre enfant, lisez nos conseils ci-dessous :

Votre priorité et critère principal est sans doute le bien-être et la santé du bébé. Ainsi, demandez à votre artisan peintre de privilégier l'utilisation de produits sans solvants, afin d'éviter que des particules volatiles ne se propagent dans l'air. Notifiez-le quant au futur occupant de la chambre, afin qu'il choisisse tous ses produits en conséquence. La peinture à l'huile par exemple, aussi appelée glycéro, est toxique bien que couvrante, et ne sera donc probablement pas utilisée. Son choix se dirigera donc vers l'acrylique ou des peintures naturelles, bio et écologiques.

Il ne fait aucun doute que les murs d'une chambre d'enfant sont plus enclins à être rapidement tachés ou salis que les autres pièces de la maison. Pour vous épargner du temps et de l'effort en entretien, pensez à choisir une peinture à l'eau, qui se lavera très facilement. Plusieurs marques proposent une collection de produits lavables. En choisissant une marque réputée telle que Crown Trade, vous profiterez en outre d'une application aisée, d'une excellente opacité et d'un séchage rapide.

Concernant les coloris, tout est permis. Si vous comptez diviser la chambre en deux espaces (l’un pour jouer, l’autre pour dormir), nous vous conseillons de réserver les couleurs plus vives et les motifs pour la partie ludique. Près du berceau ou du lit, les tons doux et apaisants sont à privilégier : kaki, ivoire, brun clair ou même bleu nuit y trouveront leur place. Les couleurs pastel sont aussi les bienvenues.

Comme pour le rafraichissement de toutes vos pièces, tenez également compte de la couleur du mobilier, du revêtement de sol et des objets de décoration avant de choisir celle des murs afin de créer un ensemble harmonieux.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à l’un des peintres professionnels de notre sélection.

Information publiée le 13 juin 2022 sur la page Peintre Lille / Villeneuve d'Ascq.

Informations supplémentaires

Retrouvez sur cette page des peintres professionnels situés à Villeneuve-d'Ascq. Ils mettent à votre profit leur expérience et leurs techniques de peintures afin de réaliser toutes vos mises en couleurs d'une main de maître. N'hésitez pas à faire appel à eux pour un résultat impeccable et soigné. Ils sont également qualifiés pour vous donner de nombreux conseils en matière de décoration pour que votre intérieur soit aussi beau que vous l'imaginez.

Pourquoi faire appel à un peintre ?

Avant de vous lancer vous-même dans des travaux de peinture, pesez les pour et les contre. Solliciter les services d'un professionnel du métier comporte de nombreux avantages qui mériteraient de s'y pencher. En effet, confier cette tâche à un spécialiste est la garantie d'obtenir un résultat agréable et impeccable. Ses techniques et son savoir-faire permettront d'entreprendre rapidement ces travaux de peinture. Ce professionnel préparera efficacement le support et fera preuve de minutie jusque dans les moindres finitions.

De plus, un artisan peintre possède tous les équipements adéquats et de qualité pour entreprendre ce chantier. Ainsi, cela vous évite d'investir dans le matériel nécessaire pour mener à bien les travaux de peinture : pinceaux, rouleaux, bac, bâches, enduit de rebouchage et de lissage, peinture, etc. En plus des coûts, il est fort probable que vous vous ne servez de ces outils qu'une seule fois, vous permettant ainsi de ne pas perdre de place à devoir stocker ce matériel.

Enfin, sachez que ce professionnel peut vous aider à changer les dimensions d'une pièce. En effet, lorsqu'une surface semble étroite, trop large ou trop haute, un peintre qualifié est compétent pour donner l'impression de votre choix. Il possède les connaissances nécessaires pour jouer aisément avec des peintures claires comme des peintures foncées. Si votre salon dispose d'une très belle cheminée qui ne demande qu'à être mise en valeur ou que votre couloir semble particulièrement étroit, n'hésitez pas à demander conseil auprès de ce professionnel.

Optez pour des peintures naturelles

Les peintures traditionnelles peuvent contenir des substances nocives pour l’homme et la planète. Il existe heureusement des alternatives naturelles, fabriquées à partir de matières biodégradables et non toxiques. Ces dernières se composent le plus souvent d'huiles végétales ou de résines naturelles et de pigments à base de végétaux ou de minéraux. Les enduits à la chaux et à l'argile, eux, ne contiennent aucun solvant, simplement de l'eau. N’hésitez pas à demander à ces spécialistes s’ils proposent l’utilisation de ce type de peinture. En effet, si elle a longtemps appliquée sur le bois (autre matériau naturel), elle peut être posée de nos jours sur tous les types de supports, tels la brique et le béton par exemple, et ce à l'intérieur comme à l'extérieur.

Il existe différents labels visant à certifier que la peinture est naturelle et non-toxique pour votre santé. Parmi eux, citons NF Environnement qui interdit l'utilisation de métaux lourds, mais aussi de certains éthers de glycol et dérivés d'hydrocarbures dans ses produits. Ce label est 100% français. Un autre est l'Ecolabel européen qui, quant à lui, limite la teneur en COV, produits chimiques et solvants hydrocarbures. Enfin, un autre label, allemand celui-là est Ange Bleu : plus strict que ses homologues français, il diminue encore le taux de tolérance des produits considérés comme toxiques.